Hypnose Ericksonienne

« Nous ne sommes pas ce que notre cerveau est, mais ce qu’il nous fait faire »

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), elle est caractérisée par une approche souple, indirecte, et non dirigiste, elle est stratégique et orientée solutions. Il ne s’agit nullement de l’hypnose de spectacle.

Définition de l’hypnose par Milton Erickson :

«  Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages. »

L’Hypnose qu’est-ce que c’est ?

L’état d’hypnose est un « état modifié de conscience » qui fait partie des 3 états NATURELS de l’être humain : L’état d’éveil, de sommeil et celui d’hypnose.

Nous passons ainsi une partie de notre vie en état d’hypnose, comme un « sas de décompression » pour notre cerveau, lorsque nous sommes « dans la lune » ou que nous avons « l’esprit ailleurs ». Une partie de vous est consciente alors qu’une autre est « ailleurs ».

L’Inconscient gère les fonctions biologiques (respiration, pulsations cardiaques …), il gère également le stockage des connaissances et des savoirs, et il est aussi à l’origine de nos comportements, de la gestion de nos émotions, de nos croyances et de nos valeurs.

Ainsi, le processus d’hypnose permet de retrouver cet état modifié de conscience naturel et d’accéder à votre Inconscient, en réorientant votre vigilance pour atteindre vos blocages et vos ressources.

Lors d’une séance, je vous guide sur votre chemin vers votre inconscient, je travaille avec votre fonctionnement et à votre rythme, pour que vous puissiez mettre en place votre propre processus, activer vos ressources et découvrir les solutions qui sont en vous.

Vous êtes toujours maître de vous-même, je vous accompagne sans jugement, avec bienveillance et éthique, et en toute sécurité. Aussi, si vous refusez d’être en état d’hypnose vous ne le serez pas, car il s’agit là de votre processus intérieur.

Une relation de confiance indispensable est établie : cela nécessite votre implication et votre motivation, afin de faire ensemble ce travail sur vous-même et vous permettre d’évoluer vers vos objectifs.

L’hypnose est un merveilleux outil pour créer le changement mais pas une baguette magique : seul un réel engagement de votre part vous apportera les meilleurs résultats.

Car c’est bien vous qui détenez les solutions pour votre bien-être et mieux-être.

Vous êtes LA personne qui vous accompagnera toute votre vie !